shangri'la hotel ile maurice vacance famille

Un séjour à Trou d’Eau Douce dans un hôtel de luxe

Le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa est l’un des hôtels le plus réputé de l’île Maurice. Situé sur la côte Est, plus précisément dans la région de Trou d’Eau Douce, cet hôtel fait partie des 5 étoiles plus. Cet établissement de luxe est idéal pour un week-end en amoureux ou un séjour en famille. Vivez le rêve mauricien !

Nous allons vivre l’expérience d’un séjour de luxe dans ce prestigieux hôtel dans un cadre unique. Les 200 chambres suites entourées par la végétation tropicale soignée des jardins offrent également une vue incroyable sur la plage face au lagon turquoise. La promesse de moments paisibles semble être bien réelle. Si vous venez de l’Europe, après 12h00 de vol, la beauté du site effacera la fatigue de votre voyage !

Notre séjour en famille au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa

Nous arrivons un vendredi. Nous découvrons pour la première fois Le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa.  La réception donne le ton : chic et simplicité. Un cocktail d’arrivée nous ait servit prés d’un bassin où l’eau ronronne doucement pendant que les enfants dégustent une glace ! Une bonne idée de l’hôtel ! 

Après avoir rempli les formalités de l’hôtel, nous faisons une petite visite des lieux. Nous sommes émerveillés par le cadre. Il fait un temps splendide. Tout est beau ! Nous allons définitivement passer un bon séjour en famille !

L’hôtel Le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa regorge de petits sentiers et de passerelles. Ayo, on adore !  Nous n’hésitons pas à nous aventurer un peu partout pour découvrir tous les recoins de cet hôtel de luxe.

Nous avons opté pour un logement en pension complète (full board) avec trois repas inclus. L’hôtel propose aussi l’option ‘demi-pension’ pour ceux qui partent en excursions pour la journée, et qui n’ont pas forcement envi d’être à 100% à l’hôtel. Cette option donne plus de flexibilité pour ceux qui souhaitent rester à l’hôtel pour profiter des activités ou, de sortir pour visiter l’ile Maurice.

famille shangri'la ile maurice
shangri'la ile maurice
shangri'la ile maurice

Notre Chambre familiale au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa

Source d’inspiration et d’excellence, le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa dispose de chambres spacieuses. Laurent, les enfants et moi, sommes logés dans deux chambres attenantes. Cette chambre familiale spacieuse a été aménagée afin de donner un confort maximum  à tous, sans se marcher sur les pieds.

Chaque chambre possède sa propre salle-de bain avec une douche, une baignoire, des toilettes et un lavabo. De plus, chacune est dotée un dressing et un coin salon. Elles possèdent un balcon avec une vue idyllique sur l’océan. Tout ce qu’il faut pour se relaxer !

Ca nous fait du bien d’être un peu séparé des enfants, car depuis que je m’occupe de leur scolarité, je suis avec eux 24h/24 ! Ils sont excités et fond des roulades sur leurs lits. Ils sont dans leur chambre et je les entend pas.

Les restaurants du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa

Les 5 restaurants, le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa  sont réputés pour leurs gastronomies gourmandes et raffinées. Les restaurants du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa misent sur une décoration et une ambiance différentes pour chacun d’entre- eux afin de vous immerger dans le pays de chaque cuisine le temps d’un repas et de savourer des plats nouveaux. Ces espaces ont été aménagés pour créer une certaine l’intimité pour les invités. 

Entre la culture mauricienne, française, italienne, indienne et  japonaise, les chefs concoctent des plats uniques et variés. La cuisine de l’hôtel Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa vous séduira par ses parfums et ses épices, réinventant des recettes typiques de Maurice et d’ailleurs, tout en visant à sublimer les fragrances de cette île.

Lors de notre séjour en famille au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, nous déjeunons au restaurant de la Plage Republik Beach Club & Grill, et nous prenons notre petit déjeuner et diner au restaurant Le Bazar uniquement.

Le restaurant de la Plage Republik Beach Club & Grill

À la carte

Nous arrivons à l’hôtel à midi. Le temps de remplir les formalités, de faire la visite de l’hôtel, de mettre nos affaires dans la chambre, d’aller déjeuner, il est déjà 13h30 et nous mourrons de faim. D’autant plus que Laurent et moi faisons le jeune-intermittent et notre denier repas remonte à 18h30 la veille.

Le serveur nous apport notre eau et la carte. Au choix, entrées, plats et desserts variés, simples mais authentiques réalisés avec les produits frais. Les saveurs de notre île Maurice au menu.

Fan de burgers, nous choisissons un burger de wagu au brie. Nous en profitons toujours lorsque nous sommes au restaurant pour goûter les burgers faits-maison. Notre commande arrive assez rapidement. La viande est cuite juste comme il faut, elle est vraiment délicieuse. Le burger est énorme et sa garniture est copieuse. Nous mangeons tout, nous sommes une famille de gros gourmands !

La vue panoramique qui se présente devant nous est juste Waooooo !!!!! Difficile de quitter un endroit aussi charmant ! 

Le  BBQ sur la plage au restaurant Republik Beach Club & Grill

Lors de notre dernier jour à l’hôtel, nous avons la chance de profiter du BBQ de la plage sous une grande tente. À midi, nous entendons une douce musique lounge donnant le feu vert pour le déjeuner au restaurant de plage du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa. Les bonnes odeurs de grillades nous donne l’eau à la bouche. Les cuisiniers s’occupent de faire cuire sur le feu toutes ces viandes ainsi que le Poisson, le poulet, les viandes rouges. 

Raphaël et Victor sont ‘ready’ avec leurs assiettes pour être servis. Un buffet expose les accompagnements avec une multitude de salades de toutes sortes. Miam!

Quant à moi, c’est dans un tout autre endroit que je me dirige. Des pennes, du risotto à toutes sortes de sauces sont en train de cuire. Je jette mon dévolue sur des risottos sauce crustacée et noix de St Jacques. En toute honnêteté, c’est une tuerie ! J’ai ADORE! Les chefs du  Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa ont le don de faire d’un BBQ, un repas haut de gamme. Le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa  est une excellente adresse gastronomique.

Pour ce déjeuner pied dans le sable, inutile de préciser que j’ai gouté à presque tous les desserts !!!!Hou, la, la…. Laurent, toujours plus raisonnable, ne mange aucun dessert, mais comment fait-il pour résister !

Le restaurent Le Bazar en mode buffet pour les diners et les petits déjeuners

Lors de vos petits déjeuners et de vos diners au restaurant Le Bazar, laissez-vous charmer par le large choix proposés. Mariant le savoir-faire des recettes traditionnelles mauriciennes aux aspirations de la cuisine asiatique, méditerranéenne et africaine. Les produits frais sont au cœur de la cuisine des chefs pour apporter ce goût qui  caractérise l’île Maurice.

Nous avons eu droit à un buffet fruits de mer, lors de notre 1ere soirée. Laurent est un fan absolu de fruits de mer ! Il a tout goûté pour son dîner : Oursins, crevettes, gambas, huitres, poissons. J’ai trouvé les produits très frais et de grande qualité. Il y a vraiment un large choix, afin de satisfaire tous les goûts. 

repas
repas shangri'la ile maurice
shangri'la ile maurice repas

Quant à moi, le buffet des désserts fait mon bonheur ! J’ai très rapidement passer à ce buffet dessert! Je suis une grande gourmande…

Le Mini-Club et l’espace des Jeux en famille

Le Mini-Club du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa

Le Mini Club de l’hôtel est immense avec un espace clôt avec des jeux indoor. Raphaël et Victor s’ amusent à l’extérieur uniquement. Un trampoline, des voiturettes, des cages de foot, une piscine couverte… Tout est fait pour qu’ils passent un moment fun ! Le mini club assurera des vacances réussies pour toute la famille !

Le cours de Pizza

Un cours de pizza est une activité ludique organisée par le mini club de l’hôtel Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa. Installés sur une petite table, les enfants pétrissent une boule pour la fabrication de leur pizza. Raphaël et Victor adorent faire la cuisine. 

Puis, ils étalent la pâte avec un rouleau à pâtisserie en essayant de former un cercle. Et, ils posent leurs ingrédients dessus et enfournent leur pizza. 

cours de cuisine
pizza
cuire

L’espace du mini-club a été super bien aménagé car tous les équipements sont à la hauteur des petits. Raphaël et Victor dégustent leur propre pizza au déjeuner et ont passé un bon moment.

pizza
cours pizza
famille hotel luxe ile maurice

L’espace des jeux en famille

Une bibliothèque, un carrom, un billard, un baby-foot, des instruments de musique, un gros échiquier, une PS4, de nombreux jeux de sociétés sont mis à dispositions des résidents de l’hôtel. Vos adolescents vont adorer cet endroit tellement familiale et accueillant.

Raphaël et Victor ont vraiment apprécié cet endroit extrêmement bien équipé pour des jeux en famille. Mais, il n’est pas adapté aux tous petits ou à des petits enfants non-accompagnés. Toutes ces activités vous garantiront un très bon séjour au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa.

shangri'la ile maurice jeu
tortue shangri'la ile maurice
petanque shangri'la ile maurice
vacance famille shangri'la ile maurice

Quelles activités avons- nous fait ?

Laurent et Victor font une partie de carrom. Moi je ne sais pas trop jouer à ça. Raphael et moi jouont plutôt avec des Kapla. Le but du jeu consiste à empiler des morceaux de bois qu’il faut empiler en évitant que la pile s’écroule. On rigole bien car la pile se casse sur moi dans un grand fracas. 

POURSUIVRE LA LECTURE

Puis, Raphaël et moi nous optent pour le babyfoot, pendant que Laurent et Victor font une partie de billard. J’adore jouer au babyfoot, mais le billard c’est vraiment pas mon truc. Quant à Laurent c’est l’inverse.

Les enfants aiment jouer à tout, tant qu’ils sont avec nous.

Même dans un hôtel de luxe avec un super mini-club, nous aimons passer du temps avec nos enfants. Le temps passe trop vite et ils s’en iront un jour. Nous voulons profiter au maximum d’eux.

Activité Tir à l’arc

Notre dernière activité au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa a été le tir-à-l’arc. Une première pour Raphaël et Victor. Ici, ce sont des vraies flèches avec de vraies pointes. Laurent et moi, en avons déjà fait mais il y a bien longtemps. Le moniteur nous explique les règles de sécurité. 

Il commence avec Raphael en lui montrant comment viser droit, comment se positionner et comment attraper son arc.

Puis, vient le tour de Victor. Il est un peu petit pour cet arc qui est immense pour lui. Avec de l’aide, il y arrive. Il est un peu déçu car son frère a mieux fait. Mais c’est normal vu son âge et la taille de l’arc.

tir a l'arc ile maurice

shangri'la ile maurice vacance famille

Nous avons passé un super séjour au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa avec les enfants. Le cadre somptueux, le choix des activités et l’excellente qualité de la gastronomie. Le temps passe trop vite et c’est déjà l’heure de partir.

enfant sur la plage

Avez-vous lu notre article sur le Maroc?

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

deux × 1 =