20190411_131522

Le Népal, l’une des meilleures destinations d’Asie pour le canyoning

Le Canyoning, est une activité qui permet de descendre en rappel des parois rocheuses le long des cascades. Ce sport outdoor est un mélange de randonnée pédestre, d’escalade, d’équilibre et d’activités en eaux vives. Depuis des millions d’années, les torrents d’eau, ont creusé la roche, créant ainsi un formidable terrain de jeu pour un nouveau sport : Le Canyoning. Les sportifs et ceux qui aiment l’aventure vont adorer cette activité à faire en famille durant un séjour au Népal. Le Népal est bien l’une des meilleures destinations d’Asie pour le canyoning en famille. Expérimenterez des descentes en rappel au cœur de cette nature népalaise préservée. Sautez dans l’eau, glissez sur des toboggans naturels et nagez dans les bassins. Frisson et l’adrénaline garantie avec ce sport en plein air !

canyoning au Népal

Une expérience lors de notre voyage au Népal

Lors de ce voyage au Népal, notre souhait était de faire des activités différentes et variées. Ainsi, les enfants découvrent différentes facettes du pays. Après deux jours de rafting et la découverte des villages népalais, nous avons enchainé avec la descente en rappel des cascades. Ni Laurent, ni moi, n’avions expérimenté cela avant. Ce sport fut une découverte pour nous tous.

Dans cet article blog, suivez notre expérience au Népal avec nos deux jeunes enfants.

enfants canyoning Népal

Descente en rappel des cascades (canyoning) en famille au Népal

Pour cette activité en famille, nous avons fait appel à Adrenaline Rush Népal, comme pour le rafting. Aujourd’hui, direction les cascades pour des descentes en rappel. Nous prenons un bus et nous ne reviendrons pas au camp dans lequel nous logions. Nous devons marcher un peu pour accéder aux chutes d’eaux. Et là, Laurent et Victor ont vu un immense serpent traverser le chemin devant eux ! OMG ! Nous ne saurons jamais de quel serpent il s’agissait !!!! 

Avant de nous équiper pour le canyoning, nous prenons un bain sous la cascade. L’eau est trés froide et d’une rare pureté. Rien à voir avec l’eau dans laquelle nous nous sommes baignés dans le fleuve Trisuli pour le rafting (qui était marron !). Ici, nous sommes plus en altitude, ce qui explique la différence de propreté de l’eau et sa couleur limpide. 

cascade au Nepal

Nous avons enfilés de combinaisons isothermiques pour combattre la fraîcheur de l’eau… toujours sous l’œil attentif de Adrenaline Rush Népal, qui nous a dit avoir déjà tenté cette expérience avec des enfants.

equipement canyoning Népal

Une mauvaise expérience…

 »  Par contre, nous avons eu une mauvaise surprise en découvrant des équipements anciens et non adaptés aux enfants. En effet, ils ont essayé, tant bien que mal, de mettre une combinaison adulte aux garçons en retroussant les manches. Du coup l’effet isothermtique n’a plus l’effet escompté. Bref, Victor avait le fond de la combinaison qui lui arrivait aux chevilles. Nous avons été surpris par tout cela et ce fût un sérieux bémol dans cette aventure. Dommage ! Mais nous l’avons quand même fait! Il faut dire que notre voyage date de 2018. Je pense que depuis 2018, ils ont amélioré leurs services. Si c’est le cas, c’est parfait ! « 

enfants activités Nepal

Initiation au canyoning au Népal

Le déroulé de la journée de canyoning suit le cours naturel de l’eau. Nous commençons en haut et finissons en bas. Nous descendons doucement en rappel avec des cordes et enchainons les cascades. Parfois, nous nous laissons glisser sur les roches qui forment des toboggans naturels, parfois nous évoluons avec la corde. Il nous a fallu sauter d’au moins 5 mètres dans certains bassins. Il faut dire que ce parcours ludique est situé dans un endroit sublime, en pleine nature. Rien que pour cela, ça vaut le détour !  Le Népal est bel est bien l’une des meilleures destinations d’Asie pour le canyoning en famille.

descente en rappel canyoning Népal

Ce parcours sportif est vraiment fun ! Victor a été l’enfant le plus jeune à faire cette activité familiale ! Du haut de ses 6 ans, il a fait une descente de 40 mètres tout seul. On est fier de lui ! Nous descendons en rappel le long des cascades, nous sautons dans l’eau, nous nageons, nous escaladons des parois. Il faut avoir une bonne condition physique pour ce type de sport. Il faut dire que, c’est une expérience unique et inoubliable pour les enfants. Nous avons vraiment adoré cette activité. 

equipe canyoning Népal

Une journée de canyoning qui s’achève

Après cette journée éprouvante, nous allons déjeuner dans un restaurant Népalais qui n’a pas l’habitude d’accueillir des touristes. J’adore ces moments où nous sommes loin de tout.

Nous voulons nous doucher. Où aller ? On nous indique qu’il y a une douche dehors qui sert au villageois et aux voyageurs. OMG ! C’est rudimentaire et surtout compliqué quand on est une fille pour se changer ! Un bac de douche en béton et un tuyau d’arrosage, c’est tout !

la douche rudimentaire

Après le déjeuner, nous avons repris un bus direction Bandipur pour poursuivre nos vacances en famille au Népal.

Nous avons beaucoup apprécié cette activité avec nos jeunes enfants, même si les équipements qui ne leur étaient pas adaptés. Raphaël et Victor ont été ravis de vivre cette expérience au Népal avec nous. Le canyoning en plein coeur de la nature népalaise, fut une journée fun et ludique pour toute la famille. 

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire