bake

Un séjour en couple au Bakwa Lodge à Rodrigues

Rodrigues est une petite île de l’Océan Indien, appartenant à l’île Maurice, qui n’est qu’à 1h30 de vol de sa grande sœur. Encore préservée du tourisme de masse, l’île Rodrigues permet des vacances proches de la nature, loin des choses matérielles et du luxe, en couple ou en famille. 

vacance Rodrigues

Laurent et moi avons séjourné au Bakwa Lodge à Rodrigues pour 3 nuitées, dans l’une de ses magnifiques chambres, idéales pour les couples en vacances. Bakwa Lodge est situé entre Mourouk et Graviers, sur la côte sud-est de Rodrigues. Elle donne directement sur une plage de sable fin et un lagon aux eaux cristallines. Ayo! Nous allons passé un séjour de rêve ici!

lagon turquoise Rodrigues

Ce logement de charme à taille humaine, simple, au style contemporain, permet un séjour reposant à Rodrigues, dans un cadre enchanteur, pieds dans l’eau. Le souffle du vent dans les filaos et le bruit des vagues sur les récifs resteront gravés dans votre mémoire pendant longtemps. Cette île de toute beauté, vous donnera l’envie d’y séjourner plus d’une fois. Nous avons profité de ce moment à deux pour nous ressourcer.

bakwa lodge Rodrigues

Notre arrivée au Bakwa Lodge, Rodrigues

Laurent et moi sommes à Rodrigues depuis quelques jours pour préparer un tour de l’île à vélo ou à pied. Nous avons circulé sur l’île à moto pour faire nos repérages, et nous arrivons au Bakwa lodge en fin d’après-midi.

 Rodrigues a moto

Micheline nous accueille avec une petite serviette rafraichissante et un grand sourire. Quel plaisir d’être là ! Nous étions déjà venus il y a 4 ans pour des vacances en famille. Bien que l’endroit soit kids friendly, cette fois-ci nous allons profiter de cet hébergement rodriguaise tout confort en amoureux.

bakwa lodge Rodrigues arriver

Micheline nous prie de la suivre, pour nous accompagner jusqu’à notre suite N°7, l’une des deux suites Lagon du Bakwa Lodge. De notre chambre, la vue sur l’océan turquoise est hypnotisante. Un havre de paix pour ce break à deux.

La Suite Lagon pour notre séjour au Bakwa Lodge

La terrasse de la suite Lagon du Bakwa Lodge est en bois. Spacieuse et agréable, avec deux fauteuils papillons en toile beige et un bidon de récup joliment peint transformé en table. Sur le côté, un lit une place en béton avec un matelas  tressé artisanalement en vacoas, permet de s’allonger et d’admirer le jardin et la mer.

chambre bakwa lodge Rodrigues

Une porte vitrée sépare la terrasse de la chambre. Le sol en béton ciré noir apporte un joli contraste avec le plafond en ravenale marron clair et les poutres blanches. Au mur, des morceaux de pirogues rodriguaises en bois abandonnées ont été accrochés comme des œuvres d’art ! J’adore ces touches rustiques et authentiques 🙂

hébergement Rodrigues

La décoration des chambres du Bakwa Lodge est simple et minimaliste. Le raffinement est dans dans chaque détail. Cet endroit est vraiment l’hébergement idéal pour des vacances en amoureux à Rodrigues où calme et repos sont les maîtres-mots.

La salle de bain propose deux options, un carré de douche classique ou une douche extérieure sous les étoiles. Un must tellement agréable !

sejour Rodrigues

Les différents types de chambres du Bakwa Lodge

Le Bakwa Lodge dispose des deux autres types de chambres : Les quatre suites familiales Front de mer, prévues pour accueillir 4 personnes maximum et la villa située en premier plan aux pieds du lagon, pour 8 personnes maximum. La suite Front de mer est séparée en deux pièces par une double porte: un lit double d’un côté et deux lits simples de l’autre.

maison familiale

La villa est dotée de deux chambres à chaque extrémitées avec un vaste espace douillet au milieu, une cuisine équipée et une mezzanine qui permet 4 autres couchages supplémentaires. La terrasse invite à la rêverie. Vous semblez seuls au monde face à la mer. Cette villa est une pépite si vous êtes nombreux. Sa décoration est, comme les chambres, composée d’éléments naturels qui jouent entre finesse et simplicité.

vue Rodrigues

Toutes les chambres possèdent un ventilateur et une climatisation si vous souhaitez les utiliser.

Le charmant lounge du Bakwa Lodge

La charmante case blanche à l’entrée de la propriété accueille à la fois la réception, la cuisine, le salon et le restaurantavec une belle terrasse en bois sur le côté. Les grandes baies vitrées du restaurant s’ouvrent côté mer. Les fruits du vacoas (Bakwa en créole, le nom de l’endroit) sont disposés sur les tables blanches en décoration.

rhum Rodrigues

À l’arrière, un petit bar où les rhums arrangés maisons sont alignés sur le comptoir partage l’espace avec un petit coin salon. Des troncs de cocotiers peints en blanc font office de tables basses pour siroter un jus de limon frais ou pour profiter de la Wi-Fi gratuite. Ce salon s’ouvre sur une terrasse en bois éclairée le soir par des lampes en verre solaire. Dehors, un salon de jardin aménagé autour d’un boma (feu de camp) permet de prendre l’apéritif en soirée et de papoter entre vacanciers. Notre séjour au Bakwa Lodge est exactement ce que nous voulions.

voyage couple Rodrigues

Nous nous levons tôt pour profiter de notre journée. Ce lounge est donc devenu notre endroit matinal préféré. Nous y jouons à XOXO en attendant que le petit déjeuner soit prêt. Comme vous le savez maintenant, le petit déjeuner est mon repas favori ;). Au menu crêpes au miel de Rodrigues, œufs, bacons, fruits, pain, confitures et yaourts maison, jus et café. Un délice. 🙃

bakwa lodge Rodrigues 2
amelie

Un cadre de rêve au cœur de la nature Rodriguaise

Je dois dire que ces chambres sont très bien situées, à deux pas de la longue plage tropicale de sable fin et blanc. Le jardin a volontairement gardé un aspect sauvage. Il est entretenu par Nicolas le jardinier, qui s’attèle à prendre grand soin des plantes endémiques. Les propriétaires ont voulu préserver son aspect initial et sa biodiversité avec les vacoas, arbres emblématiques de Rodrigues, ses veloutiers, ses filaos et ses hibiscus. Le numéro des chambres est inscrit sur des noix de coco. Le végétal a une place très importante au sein du lodge.

bakwa lodge Rodrigues voyage

Un petit sentier descend à la plage juste en contrebas. Le lagon est sublime, c’est un excellent spot pour kiter. La coupe du monde a lieu tous les ans à deux pas de là à Mourouk. On ne se lasse pas d’admirer les nuances de bleu du lagon.

bakwa lodge Rodrigues vacance
sable fin Rodrigues

Une promenade dans le jardin du Bakwa Lodge et une marche sur la plage le matin quand tout le monde dort encore, c’est une excellente idée pour bien commencer la journée. Le soir, les rodriguais rentrent leurs troupeaux de vaches ou de chèvres le long de la plage, c’est un moment pittoresque qu’il ne faut pas rater. Une belle balade à découvrir en couple! 

bakwa lodge Rodrigues villas

Au soleil couchant, les pieds dans le sable avec une brise légère qui vous caresse le visage, what else ?

Une douce soirée sous les étoiles à Rodrigues !

Quel bonheur de prendre une douche en plein air !!!! A l’abri des regards ! Il fait nuit plus tôt à Rodrigues qu’à Maurice. Il est l’heure de l’apéro. Nous remontons vers le restaurant. En fin de journée, après nos activités de la journée, nous nous installons dans le petit salon tout confort pour un moment relax. Nous jouons à des jeux de sociétés en attendant le dîner. Laurent et moi avons fait des parties effrénées de dominos et de XOXO. C’est tout bête, mais ce sont des choses que nous ne faisons jamais à la maison. On s’est beaucoup amusés.

sun downer Rodrigues
restaurant rodrigues

Le boma (le feu de camp) est allumé tous les soirs, et nous nous posons auprès du feu de bois. Nous prenons un verre auprès du feu, afin de discuter de notre journée, de nos projets, et de notre tour de l’ile Rodrigues à venir. Les serveuses sont au petit soin et sont tellement gentilles et souriantes. C’est un réel plaisir de séjourner au Bakwa Lodge. L’accueil rodriguais est si chaleureux.

bakwa lodge Rodrigues apex

Comme nous avons opté pour la demi-pension au Bakwa Lodge, notre petit-déjeuner et notre diner sont inclus. Tous les soirs, le menu change. Nous avons eu la chance de déguster des salades d’ourites, des crevettes, de l’agneau, des légumes bio de Rodrigues, des curry. Tous ces plats créoles et gastronomiques sont absolument divins. 

feu de camp
boma

Le chef est vraiment excellent et propose des assiettes à la carte.

Rodrigues, un voyage pour se ressourcer

Lors de notre séjour en couple au Bakwa Lodge, nous avons vraiment pu nous reposer dans un cadre à la fois, chic et authentique idéalement situé. Nous avons vécu des moments uniques pendant ses vacances à Rodrigues.Bakwa Lodge est vraiment différent des autres hébergements rodriguais. 

Avez-vous pensez à cette destination pour votre futur voyage en couple ?

voyage en couple rodrigues

Nous avons fait, durant notre escapade, des activités insolites que nous vous raconterons prochainement… Dans un prochain article, je vous présenterai les cinq expériences insolites à faire lors de votre séjour à Rodrigues. 

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

douze − six =